top of page

Si vous interrogiez Damian, il vous répondrait que son grand frère est génial car il sait imiter plein de voix lorsqu'il lui lit une histoire le soir, qu'il sait faire des pancakes en forme de voiture, et que, pour les pancakes ronds, il ajoute un sourire avec du sirop de fraise parce que c'est celui que Damian préfère. Il vous dirait que Jamie est fort parce qu'il arrive à le porter pour faire l'hélicoptère et à le soulever sous les bras pour qu'il marche sur les murs, et même au plafond. A ses yeux, Jamie est vraiment très grand parce qu'il arrive à toucher l'étagère du haut dans le placard de la cuisine, pour lui donner des cookies quand personne ne regarde. En plus, il est courageux parce qu'il vérifie qu'il n'y a pas de monstre sous le lit et qu'il dort la lumière éteinte, parce qu'il n'a pas peur du noir.

Pour Damian, Jamie est parfait.

Et Damian n'a personne d'autre au monde.

Il a les cheveux blancs, la peau pâle, déliate et parfaite, et, s'il vous regardait dans les yeux, vous remarqueriez que les siens offrent un mélange saisissant de bleu clair et de gris tempétueux.

Le garçon sort tout juste du lycée. Intelligent, narquois, sarcastique, gentil, chaleureux et ambitieux, il est déterminé et parfois autoritaire, sans jamais sombrer dans l'arrogance.

Il s'appelle Jamie et c'est le héros de Damian, son petit frère de cinq ans.

Jamie s'occupe seul de son frère. Leur parent sont morts dans un accident et il a décidé de s'occuper seul de son petit frère.

Si vous interrogiez les habitants de Fairfield, ils prendraient une mine hostile pour déblatérer sur l'aberration de son "choix de vie", la façon dont il faudrait le tabasser pour le remettre dans le "droit chemin".

Inspiré du livre "Fairfield, Ohio" de Mia Topic.

bottom of page